Un défi qui s’adresse à tous les talents du collège !
Les élèves et tout le personnel sont invités à y participer

DÉFI DESSIN, c’est quoi ?
Chaque jour ou presque, il est possible de dessiner pour montrer son univers, aérer son imagination, s’étonner soi-même et les autres aussi… Un peu comme un entraînement artistique et un rendez-vous régulier avec la sensibilité. Et nul besoin d’être doué !

Pas d’obligation, mais quelques règles du jeu… tout de même :
Une durée : 15 minutes maximum (ou presque…)
Une proposition : un thème, une situation, un but… donnés avec chaque DÉFI pour stimuler l’imagination, la créativité, l’invention. Ce défi est proposé par les professeurs d’Arts Plastiques sur le site DEFI DESSIN.
Une diffusition : Chacun peut envoyer une photo de son dessin sur Instagram :https://www.instagram.com/defidessin/
Une exposition
: A la réouverture du collège, Mmes DREUX et LE RUYET regrouperont les dessins originaux (avec Nom Prénom Classe) qui seront exposés dans les couloirs du rez de chaussée.

Pour toute information, contactez exclusivement Mme LE RUYET ou Mme DREUX.