Trois lauréats au Prix Maupassant de la jeune nouvelle
Tous les ans, dans le cadre de la défense et de l’illustration de la langue française, l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA) organise le concours Maupassant de la jeune nouvelle. Cette année, les textes de plusieurs élèves de la classe de 4e B de Mme Pereira ont retenu l’attention du jury.
Jeudi 28 avril 2019, Eliott Cohenner, Jayen Daguerre et Samantha Guiheneuf ont reçu le Prix départemental à l’occasion d’un cérémonie officielle à l’Hôtel de ville de Nantes, en présence de leurs parents, de M. Bourogaa.

Tournoi de slam au CDI
Dans cette dynamique d’écriture, début avril, les élèves de 4e B ont participé à un atelier slam animé par un intervenant de l’association Slam Poetry, JM Ladouceur. En cours de français, ils ont écrit des textes poétiques qu’ils ont mis en voix, avant de les déclamer lors d’un tournoi organisé au CDI. Le jury a distingué trois élèves : 1. Marilou Layet – 2. Alexis Gratien – 3. Samantha Guiheneuf.

Bravo à tous les participants !