Foyer socio Educatif

Le F.S.E. qu’est-ce que c’est?

Le Foyer Socio Educatif est une association loi 1901 autonome qui fonctionne à l’intérieur du collège. C’est une association à but non lucratif dont tous les fonds sont totalement réinvestis. Elle est animée par des bénévoles (adultes du collège, parents, élèves).

Comment ça marche?

Comme dans toutes associations, tous les membres règlent une cotisation. Parmi ces membres sont élus des élèves, des parents d’élèves et des adultes du collège.C’est au sein de ce groupe d’adultes que seront désignés les membres du bureau: Président, Vice-président, Trésorier, Secrétaire.

Quel est son rôle?

Le F.S.E. contribue à des activités péri-éducatives sous formes de «clubs» sportifs ou culturels. Mais peut aussi soutenir des actions variées:

– soutien de grandes causes (Restos du cœur, Téléthon,Action contre la faim,…)
– achats groupés, aides aux voyage et sorties,
– création d’un spectacle de fin d’année (ateliers théâtre, chant, danse… )

Le Foyer offre aux élèves la possibilité d’assumer des responsabilités:
– d’une part en tant qu’animateurs dans le cadre des clubs, des actions d’aide, …
– d’autre part en tant que «consommateurs» de services assurés par le Foyer.