Bridge1.jpg 2 collégiens champions de France par équipe

Le collège Jean Rostand est une pépinière de Champions de Bridge !

Ce jeu de cartes que l’on a tendance à croire qu’il est pratiqué par nos grands-parents, est un cliché dépasséquand on sait qu’il est pratiqué par plus de 6000 jeunes en France!

Lors du Championnat Régional du Comité de Bridge d’Anjou qui s’est déroulé le 17 mai dernier à Avrillé et qui regroupait 124 collégiens de quatre départements de la région, GAËTAN MENADA et ENZO RENARD ont porté haut les couleurs du collège en remportant le titre de Champions Régionaux de Bridge Scolaire de 1re année. Romain Gilbert et Nils Rivaillon du collège avaient déjà brigué ce titre la saison dernière dans la catégorie des 2e années.
Qualifiés pour la Finale Nationale, nos deux jeunes ont renouvelé leur exploit en devenant Champions de France par équipe, titre qu’ils partagent avec deux autres élèves du collège Hector Berlioz (Nantes).

C’est la première fois que le Comité de Bridge d’Anjou accède à ce titre prestigieux : nos plus vives félicitations vont à Gaëtan et à Enzo qui se sont bien défendus sur cette compétition organisée les 2 et 3 juin derniers au siège de la Fédération Française de Bridge à Saint-Cloud en présence de 300 autres jeunes venus de toute La France.
Un week-end de jeux en trois matches entrecoupés d’une belle promenade en bateau-mouche pour tous les participants (cf. Album photos et vidéo).
Cela fait trois ans que le collège Jean Rostand accueille l’activité de Bridge Scolaire, le mardi de 12h45 à 13h45.Dans cet espace de loisirs et de détente, nos jeunes viennent s’entraîner à un jeu convivial qui se pratique avec un partenaire au sein d’une équipe de quatre joueurs.

Venez découvrir dès la rentrée prochaine ce jeu de cartes et nos jeunes bridgeurs vous démontreront que même s’il faut réfléchir un peu, ce jeu n’est pas si dur que ça et qu’il est même sympa.

Madame B. CELESTE, Responsable Bridge Scolaire, Nantes